Proposition & litige

Proposition & litige

Message par Acoco le Mar 13 Fév - 17:03

[ ..... Début de transmission ..... ]

[...]

[....... Fin de transmission .......]

Dernière édition par Acoco le Mer 14 Fév - 3:42, édité 2 fois (Raison : refus de la demande)
Acoco
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition & litige

Message par Kaark le Mar 13 Fév - 21:32

Bonsoir Acoco et bienvenue sur le forum de notre alliance : Valkyrie.

Je me nomme Kaark et c'est avec moi que tu vas pouvoir discuter.

Tout d'abord, nous avons pris bonne note de tes considérations. Elles sont louables et sans doute optimistes, mais nous ne pouvons malheureusement pas y donner suite.

Avant de t'en expliquer les raisons, je voulais clarifier un point sur le « litige ». Un litige vient d'un désaccord dans l'exercice d'un droit. Qu'avons-nous le droit de faire sur un jeu comme Ogame ? Le commerce est toléré, bien qu'étant soumis à des normes. Attaquer est toléré, même si un certain nombre d'attaques est proscrit. Piller est également autorisé. La provocation en message est accepté. En revanche, les insultes ne sont pas légales.Nous avons donc ici un bref résumé de ce que nous pouvons faire et ne pas faire sur Ogame. Maintenant que nous savons tous les deux ça, nous pouvons parler de notre refus.

En premier lieu, lorsque tu postes un message de telle sorte, ne met pas en titre le plus en premier et ce que tu voudrais discuter en second. « Proposition et litige ». Si tu évoques le litige en premier et viens ensuite nous fournir la proposition, inverse l'ordre des deux choses. De plus, il est difficile d'imaginer une proposition suite à tant de litiges. Attaques incessantes, pillages en grand nombre, petite renta... ça fait beaucoup de litiges. Mais si l'on s'en réfère à ce que j'ai énuméré juste avant, ce sont des faits légaux dans les normes d'OGame. Donc, pas de litige. Et si pas de litiges, pas de problèmes. Le seul point sur lequel nous pouvons éventuellement incriminer Gringo, c'est sur ses messages ironiques nous a-t-il dit. Mais attaquer vos membres ? Non. Indéniablement non.

Ensuite, tu évoques le peu de renta et de profit sur ses potentiels raids. Et le fait d'embêter et d'empêcher les petits à évoluer tranquillement.
Connais-tu l'expression « on ne fait pas aux autres ce que l'on veut pas que l'on nous fasse » ?
Il faudrait peut-être en discuter dans ce cas avec tes membres avant de poster un tel message pour une proposition diplomatique. Je t'invite à voir cette discussion d'un des tes membres qui « s'ennuie », pour citer ses dires.
Ennuie, embêter, la limite est mince entre les deux, tu ne trouves pas ?

Gringo n'était à ce moment là pas dans l'alliance donc nous ne sommes pas responsable des actes qu'il a pu commettre à ce moment-là. En revanche, maintenant il l'est, bien qu'en test, et nous sommes derrière lui pour d'éventuelles représailles.

Venons-en maintenant aux vraies raisons qui te poussent à venir ici : la proposition de paix.
Comme tu le sais sans doute, l'univers est encore récent et pourtant, il n'y a que peu d'actif comparé aux belles années du jeu. Dès lors, il est pour le moment impensable d'accepter une quelconque alliance, à plus forte raison pour des objectifs pour le moins obscurs. Soustraire 70 potentielles cibles d'un univers peu peuplé dans un début de jeu, c'est nous tirer une balle dans le pied. Pour l'heure, un tel pacte ne serait pas approprié. Nous en avons parlé entre nous et, unanimement, sommes tous d'accord pour émettre des objections et pencher vers un refus.

Néanmoins, nous n'écartons pas la possibilité qu'un tel accord se fasse dans le futur. Avec votre alliance ou une autre. Il serait stupide de négliger l'aide que vous pourriez éventuellement nous apporter. Mais à ce jour, ce pacte ne serait utile que dans un sens.

Une dernière chose : il aurait été appréciable d'avoir un lien vers votre forum officiel afin d'attester de vos dires et d'y poster également un message. Il est encore temps de le faire.

Sur ce, je te souhaite une belle soirée, en espérant vous faire entendre raison.

Cordialement,
Kaark
Kaark
Membre
Membre

Message par Acoco le Mer 14 Fév - 0:43

Bonjour Kaark,

En effet, il y a certaines infos dont je ne disposais pas ( en l’occurrence avec aaran69 où je suis relativement étonné de la réponse qu'il t'a fait. ) et je comprend parfaitement ta réaction qui est au final relativement normale [ si j'avais sue qu'il y avais eu un différent tel quel je ne me serais jamais présenté devant vous ]

Je rappel que je suis venu dans une optique pacifique en pensant que le litige ( qui, à mon sens, est une contestation d'un genre quelconque ) pourrait être justement réglé avec un moyen diplomatique. Je pense que certain sont parti du mauvais pied et je trouve cela dommage mais bon, c'est de bonne guerre. J'ai tenté de faire mon rôle de diplomate et fait ce que javais à faire.

Je te remercie d'avoir lus mon post, bien que déçue de ne pas avoir réussi à trouver un compromit entre nous et je te souhaite un très bon jeu.

Acoco
Acoco
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé